Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Endurance en Montagne Ardéchoise

Col d'Abraham et Tour des Poignets

19 Avril 2016 , Rédigé par Le Bourrin Ardéchois Publié dans #société, #Sorties course à pied

Le Rocher d'Abraham de sa crête ouest

Le Rocher d'Abraham de sa crête ouest

Un de ces jours...

Voilà que, réunis en consortium anonyme, des journalistes de divers pays dévoilent au monde ce qui est peut-être à ce jour le plus grand scandale financier de notre histoire. Probablement la seule partie maintenant émergée de l'iceberg, ce Panama Papers.

Voilà que, enfin, la population a sous ses yeux la réalité qu'une partie soupçonnait: le vol d'argent dit public par une infime minorité dépasse et de loin les sacrifices demandés à l'immense majorité.

Voilà qu'il est une fois de plus établi que cette minorité, le monde, le grand monde, le beau monde, est intime des milieux du pouvoir qui, sans cesse, se targuent d'agir pour la majorité.

Voilà donc l'illustration détaillée de la demande (lire: l'exigence, par la contrainte du pouvoir) de ce monde dit d'élite à celui de la roture de baisser son pantalon tout en se serrant la ceinture.

Ne reste plus qu'à voter pour les mêmes... Ne reste plus qu'à continuer à travailler pour cette noblesse, c'est cela l'élite, pour que cette noblesse continue comme en tout temps et en tout lieu à s'affranchir de la besogne dans des palais où tout regorge... Ne reste plus qu'à poursuivre la vénération de cette élite... Ne reste plus qu'à jalouser cette opulence... Ne reste plus qu'à nous becqueter pour les miettes...

En plus de celle aux ancêtres qui se sont battus pour des conquêtes sociales qui fondent comme beurre au soleil, en plus de celle aux générations grandissantes et futures, la lâche indifférence à ce scandale est une obscène trahison de ces journalistes qui ont choisi l'anonymat pour protection.

Mayres depuis le Rocher d'Abraham. Route du Col de la Chavade.

Mayres depuis le Rocher d'Abraham. Route du Col de la Chavade.

Notre ministre de l'économie, homme à l'action de droite installé par un président et un premier ministre du parti dit socialiste, le parti de Jaurès, se préoccupe de son accession à la présidence. Il crée son mouvement politique, il montre sa femme dans Paris Match, et lui avec. Déjà commence la compétition contre Alain Juppé dans les magazines et autres médias à sensations.

L'un ou l'autre, il y aura des constances: retraite plus tardive et moins favorable (la vôtre, pas la leur), droit d'oppression plus libre au travail, restrictions des droits à la santé pour les nombreux uns, accroissement des privilèges pour les quelques autres.

Après s'être battus sans scrupule de leur parole pour l'accession au pouvoir, ils nous diront; "there is no alternative".

"Send them away!".

Col d'Abraham et Tour des Poignets

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Eric34 15/05/2016 10:09

Eh oh, réveil là dedans ! Il faut drôlement limiter la portée de sa vision pour encore croire que le monde des hommes fonctionne avec un principe d'égalité. Rien n'a changé depuis les temps préhistoriques. C'est toujours le rapport de force qui décide. Pourquoi le monde continue-t-il tant d'écouter ce qui se dit mais ne va jamais regarder ce qui se fait?

L'égalité, c'est du discours. Le rapport de force, c'est le moteur quotidien.

Tiens, je soumet un mot à votre réflexion: "Négociation". Une façon soi-disant civilisée et non violente pour effacer un désaccord. Mais qu'est ce qui fait vraiment bouger le point d'équilibre? Le premier qui dit 'égalité' va au coin.

Vous avez remarqué comment on n'en parle déjà plus de cette affaire?

Eric 25/04/2016 09:58

Bel article, bonne misique.

Le Bourrin Ardéchois 25/04/2016 10:12

Belle sortie aussi!