Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Endurance en Montagne Ardéchoise

Dépassé

17 Décembre 2016 , Rédigé par Le Bourrin Ardéchois Publié dans #société

St Laurent les Bains

St Laurent les Bains

Au sommet de son art

Quand s'octroyer un peu de légèreté devient une nécessité dans un d'environnement trop lourd, s'agit-il encore de légèreté? La capacité à l'inconscience, laquelle peut se construire, est-elle un atout? A quel terme?

 

Deux terribles informations circulent. En termes de dommages et de souffrances, de plus violentes envahissent les journaux, mais ces deux sont plus interpellantes encore par ce qu'elles nous disent de nos fonctionnements, disons, modernes.

 

Nos activités dans nos villes produisent tellement de nocives particules fines que nos survies y sont devenues tributaires de la météo et de son activité ventilatoire. A ce jour, on meurt asphyxié sous le froid brouillard d'hiver. Ces sacrifices humains, notamment à Pékin et dans de nombreuses autres grandes villes chinoises, se répandent sur la planète. Sûr que des recherches de solutions par ventilation forcée sont en cours. De grands courants d'air artificiels rejetteront les fumées toxiques dans les campagnes. Diluées, ça passera, et on continuera de brûler. On ira même jusqu'à se réjouir de cette nouvelle activité, puisque la source de toutes les difficultés sociétales se situerait dans l'insuffisance de l'accroissement de l'activité.

 

La deuxième nouvelle nous vient des deux autres grandes puissances nationales. Le Président états-uniens Barack Obaham demande à son proche successeur Donald Picsou Rapetou Trump d'accepter une enquête sur un piratage par les services russes de la récente élection, laquelle va indirectement bientôt mandater ce dernier, élection qui aurait été tout simplement truquée en la faveur de Trump par, selon le toujours Président, "une décision prise au plus haut du gouvernement russe". Arrête toi et mesure l'information que tu viens de lire. Cette demande est à ce jour balayée d'un revers de main par le richissime futur nouveau Président, qui, par ailleurs préoccupé par la réputation de son restaurant, accorde à l'évidence plus de valeur à la préservation de son accession (porteuse d'une belle plus-value) qu'à, rien que ça, l'indépendance de son pays.

 

C'est pesant. Quand même.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Patricia Berthelier 19/12/2016 10:55

Oui, nous sommes pollués physiquement et mentalement....jusqu'à l'asphyxie et la décérébration. Glauque !!!

Le Bourrin Ardéchois 19/12/2016 16:59

Fuyons, tu sais le faire et moi aussi. Tant que faire se pourra...